Nos Tarifs

A Ne Pas Oublier
Votre Aide ménage
Les Transports
Vos Vacances
Côté Finances
Les restos du Coin
Faire les courses

Senegalaisement.com
Au-Senegal.com
Seneweb.com
Le Guide Routard
La Résidence Nianing
La Météo

+32(0)475/632 055

 

Transports

Le transfert de l'aéroport à Nianing:

Soit vous êtes habitué, et vous savez comment cela fonctionne à Dakar, vous pouvez décider de faire le transfert vous même. Si c'est pour vous la première fois, nous vous conseillons d'organiser à l'avance votre transfert. Nous pouvons organiser pour vous votre transfert . Acceuil à l''aéroport et retour en taxi avec boissons fraiches. Il faut compter 50 euros soit +-35000 cfa par trajet. À votre arrivée à la villa, vous trouverez votre premier repas et quelques boissons.

Attention à l'aéroport, vous allez être sollicités pour le port de vos bagages, ceux-ci vous conduisent jusqu'au taxis mais faites attention ne les perdez pas de vue. Ce service vaut environ 3000 cfa environ €4,50 (ne donnez pas plus)

En dehors de l'aéroport vous serez aussi sollicités pour changer de la monnaie ou acheter des cartes de téléphone, surtout ne rien faire car beaucoup d'arnaqueurs ! Seuls les porteurs de bagages sont reconnus. Ils portent tous des tabliers de même couleur.

Retour  : idem, attention à la sortie du taxi, très très sollicités, ne vous laissez pas avoir, ils sont très filous

Transport sur place  :

  • Soit le taxi : Amy peut teléléphoner pour vous commander un taxi exemple de prix : Nianing vers Mbour est de 6000cfa max.
  • Soit la location de voiture : à la résidence , géré par Madeleine à l'entrée (près de la piscine commune), voiture en ordre et assurée au prix de +ou- 10000cfa (15euros) /jour ou
  • Appartenant à un villageois, nous vous conseillons toutefois de veiller à ce que la voiture soit en bon état et bien assurée.

Pour aller à la plage : la résidence met à votre disposition deux callèches avec chauffeur. Seulement 5 minutes de trajet. Mais si vous êtes sportifs, vous pouvez utiliser les 2 vtt disponibles dans la villa.